Libre Plume sous les projecteurs
C’est avec plaisir que nous avons répondu à quelques questions dans le cadre d’un article de la Nouvelle République autour de notre création d’entreprise !
Suite à cet article, vous avez été nombreux à nous demander des prestations, et nous vous remercions de tout cœur pour votre confiance !
Évidemment, le correspondant de presse Pascal Blondiaux n’a pas pu insérer dans son article toutes nos paroles, mais globalement son papier transmet bien notre envie de participer à la vie culturelle locale, et la nature de quelques uns de nos services. Il faut dire qu’au moins une d’entre nous est particulièrement bavarde !
Aussi, je vous invite à commenter cet article sur notre blog si vous en avez envie, et si d’autres questions vous taraudent au sujet du travail que nous proposons !
Côté privé, vous pouvez également nous envoyer des courriels sur libre-plume-contact@protonmail.com.
Nous sommes à votre écoute !
« Camille Frigault et Céline Tronco Baptista sont les créatrices de Libre Plume, une entreprise de correction et d’accompagnement dans l’écriture pour tous ceux qui en ont besoin. « Nous nous adressons aux auteurs, mais également aux étudiants, aux entreprises, et à tous ceux qui ont besoin de présenter un écrit bien rédigé et sans aucune faute, explique Camille Frigault. Nous proposons une double correction systématique, ainsi qu’un diagnostic écriture et un accompagnement à la rédaction si nécessaire ». Et Céline Tronco Baptista ajoute : « L’idée est d’offrir à nos clients la même qualité de travail que dans les grandes maisons d’édition pour un prix raisonnable. À l’heure où l’auto-édition se développe de plus en plus, nous proposons ce service à tous ceux qui ont quelque chose à raconter et n’ont pas les moyens de publier à compte d’auteur ».
Différentes prestations sont donc proposées, dont la traduction de l’anglais vers le français et une prestation d’écrivain public. « Beaucoup de gens ont des parcours de vie formidables, ou des récits à transmettre, explique Céline, nous sommes également là pour les aider à les raconter. »
Après avoir passé des masters de traduction littéraire et de management culture et média, Camille Frigault a travaillé plusieurs années dans l’édition et voyagé aux États Unis avant de consacrer ces dernières années à ses enfants. « Je souhaitais reprendre une activité professionnelle et c’est en remarquant le nombre de plus en plus élevé de fautes qui envahissent jusqu’aux affiches apposées sur certains commerces que je me suis dit que nous pouvions être utiles. »
Pour Céline Tronco Baptista, titulaire d’une maîtrise de philosophie et ayant enseigné plusieurs années au lycée Saint-Joseph de Vendôme, le déclic a eu lieu lorsqu’elle a participé à la création du numéro spécial d’une revue pour l’éditeur Jacques Flament : « J’ai découvert alors les difficultés auxquelles éditeurs et écrivains sont souvent confrontés, et j’ai eu envie de proposer un service qui soit utile pour tous ». Ce qui ne l’empêche pas de continuer sa mission d’animatrice spécialisée auprès des jeunes enfants dans les écoles. »
Site : libre-plume.fr ; mail : libre-plume-contact@protonmail.com ; tél. 07.70.21.29.91 ou 06.31.48.99.30.
lien du journal en ligne ici !